Normalisez toutes vos communications pour assurer une expérience client à haute valeur ajoutée
Le service à la clientèle est en constante évolution. En effet, les avancées technologiques ont lieu à un rythme effréné, ce qui crée de nouveaux défis en ce qui a trait à la gestion de la performance et de la qualité de l’information. L’intérêt porté aux bases de connaissances n’a dans notre contexte de cesse de grandir. Les bases de connaissances sont en effet au cœur de toutes les interactions clients, voire de l’activité de l’entreprise, car liées à son offre de produits ou de service. Elles sont synonymes d’amélioration de la satisfaction clients et d’optimisation du centre de contacts, grâce à une uniformisation de la qualité des réponses.
Plus généralement, elles engagent l’image de l’entreprise. Des études menées auprès d’équipes du service à la clientèle ont montré que 82% des clients préfèrent les organisations qui offrent différents canaux, notamment le téléphone (61%), le mail (60%), le tchat en direct (57%), les bases de connaissances en ligne (51%) et l’automatisation du soutien (cliquer pour appeler) (34%). On sait que 42% des responsables du service à la clientèle sont incapables de résoudre efficacement les problèmes des clients, et que la moitié des clients sont prêts à payer plus cher pour obtenir une meilleure expérience.
- Sources: IDC, Gartner, Forrester
Pour aller plus loin
S’appuyant sur une base de connaissances centralisée, INNO’ASSISTANTfournit une réponse claire aux demandes de vos clients. Grâce à la technologie sémantique, l’outil analyse une question posée en langage naturel (sur le Web ou dans une application) et génère une réponse normalisée tout en éliminant les réponses non pertinentes. Les utilisateurs accèdent donc plus facilement et surtout plus rapidement à la bonne information du premier coup. INNO’ASSISTANT propose donc d’interroger votre patrimoine informationnel en langage naturel dynamique afin d’assurer à vos clients ou collaborateurs une expérience à haute valeur ajoutée qui normalise automatiquement toutes les communications.