01.74.54.61.96 contact@innoprag.com

Quels sont les différents avantages des plateformes pour le sourcing de prestataires et la quête de talents rares et spécifiques ?

Dans la jungle des prestataires, le recrutement est un véritable casse-tête. Surtout lorsqu’on cherche des talents rares ou des réponses à des sujets complexes. Les structures qui cherchent à recruter font face à de multiples phénomènes : la transformation digitale du marché, la vague de freelancing qui depuis environ deux ans envahi le marché. De plus la multiplication des nouvelles technologies et des expertises créent un véritable labyrinthe des compétences rendu encore plus complexe par la rapidité du turn-over des talents. Les structures doivent donc adopter une stratégie toujours plus proactive et digitale afin de détecter et engager des profils adaptés à leurs différents besoins. “Il faut savoir que les meilleurs experts restent en moyenne 3 à 7 jours sur le marché. Alors trouver le bon, et disponible, devient crucial”.

Quels outils adopter afin de trouver et convaincre les bons candidats pour les bons postes aujourd’hui ?

En cela les nouvelles technologies peuvent être d’une précieuse aide. L’utilisation d’une plateforme digitale est ce qu’il y a de mieux à condition qu’elle soit couplée à un véritable service à valeur ajoutée. Il faut bien faire la différence entre un simple outil de mise en relation et d’intermédiation et un vrai prestataire de service digital et collaboratif.

Cette tendance à vouloir et devoir compter en permanence sur les meilleures compétences spécifiques disponibles, appelle à l’émergence d’outils d’aide au sourcing particulièrement efficaces. Notre plateforme My Sherpa, favorise la rencontre et les bases d’une relation fructueuse entre indépendants et entreprises. Elle est née de l’identification de cet enjeu pour l’emploi et la mobilisation de ressources.

Pour aller plus loin

My Sherpa est une plateforme collaborative de conseil digital qui propose du conseil sur mesure à l’heure pour vous aider dans le développement de votre entreprise.

La plateforme est basée sur les technologies Web 2.0 afin de proposer des solutions robustes, pérennes, rapides à mettre en œuvre, faciles d’utilisation et collant au plus près des besoins des entreprises pour notamment décloisonner la fonction Achats en accroissant la collaboration avec les fournisseurs. La plateforme permet ainsi de sélectionner très rapidement le ou les expert(e)s les plus compétent(e)s pour accompagner le client dans son projet. Garantissant ainsi le succès.

La difficulté du sourcing est souvent lié en l’expression du besoin mal formalisé et mal interprété. Kader Kébaïli et Siva Nadaradjane, fondateurs de My Sherpa, ont intégré une dimension réseau social collaboratif à leur plateforme. Les entreprises ont de plus en plus besoin de constituer des viviers d’experts dotés d’une palette de compétences qui évolue de jour en jour, sans avoir à se soucier de la réalité des profils étudiés. Ils ont également mis en place un système d’évaluation simple, pour valoriser le service rendu au client.

La plateforme met à disposition des éléments pour créer les conditions d’une relation de confiance et de transparence pour qu’ensuite experts et entreprises puissent travailler ensemble.

My Sherpa, Vos experts en seulement quelques clics ! Any time , Any Where, Any Device

 

INNOPRAG.